News

Apprenez plus sur nos actions et réalisations.

Visite de la délégation du FFC chez SOBDC pour le suivi du projet en faveur des femmes (Mahagi et Djugu.)

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en mission de suivi évaluation à Mahagi pour le projet SOBDC afin de renforcer le rôle des femmes dans la prévention des conflits. La délégation a rencontré les responsables de SOBDC ainsi que de PDDRC-S et OCHA pour analyser l’impact des actions menées à Mahagi et Djugu.

Mahagi, 14 novembre 2025. – Une délégation de l’organisation Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC), partenaire de la Solidarité pour le Bien-être et le Développement Communautaire (SOBDC), a initié une visite jeudi 13 novembre au Bureau de SOBDC, dans le cadre d’une mission de suivi et d’évaluation du projet « Appuyer la contribution des femmes à la prévention des conflits par la recherche et le renforcement durable dans les territoires de Mahagi et Djugu, phase II ».

Au programme, il y a eu des échanges fructueux avec la coordination de la SOBDC pour faire l’état des lieux de la mise en œuvre du projet.

La délégation du FFC s’est ensuite rendue auprès des partenaires locaux de la SOBDC. Il s’agit notamment du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (PDDRC-S) et de l’antenne du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) de Mahagi.

Il est important de souligner que ces rencontres visent à évaluer l’impact et l’efficacité des actions menées dans le cadre de ce projet axé sur le renforcement du rôle des femmes dans la consolidation de la paix et la prévention des conflits dans les territoires de Mahagi et Djugu.

(Elpi) media@sobdc.org

Newsletter

Votre soutien nous permet de continuer nos actions dans ce domaine.

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.
Vous souhaitez nous soutenir ?

Votre soutien nous permet de continuer nos actions dans ce domaine.